HEPATOUM

Hepatoum est traditionnellement utilisé pour
faciliter l’élimination de la bile chez l’adulte et
l’enfant de +12 ans.

Hepatoum

HEPATOUM SOLUTION BUVABLE

La digestion est un processus complexe dans lequel intervient un grand nombre de facteurs mécaniques et chimiques qui concernent plusieurs organes sensibles : œsophage, estomac, intestin, pancréas, foie, vésicule biliaire… Stockée dans cette vésicule biliaire, la bile est appelée au niveau du duodénum (début de l’intestin) lors du passage de chaque repas. Plus il y a de substances ingérées, plus la bile est sollicitée. Quand il y a trop à faire, débordée, elle réagit de façon inappropriée.
• Soit elle se déverse trop et les sels biliaires en excès provoquent un reflux des plus désagréables ;
• Soit il n’y a plus de bile en réserve, l’estomac stoppe alors sa vidange, et les aliments stagnent dans l’estomac, provoquant une sensation de lourdeur.
Dans ces deux cas , il faut parfois un peu d'aide pour faciliter l'élimination de la bile. Hepatoum est une solution buvable à prendre dès les premiers symptômes pour que vos repas restent des moments de bonheur partagés avec vos collègues, vos amis ou votre famille. Enfin, pour éviter que ces troubles de digestion ne réapparaissent, il faut en priorité :
• Adopter une meilleure hygiène alimentaire, c'est-à-dire prendre ses repas dans le calme en mangeant lentement et en mastiquant bien.
• Alléger son alimentation en évitant les plats trop riches, en graisses ou trop épicés, en réduisant au maximum la consommation de boissons alcoolisées ou gazeuses.
• Faire de l’exercice autant de fois que possible : marche, course, vélo, natation… Oxygénez-vous le moral avec un bon bol d’air frais et accordez-vous suffisamment de sommeil.

VISA n° GP/18/08/67658556/GP/007 Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Demandez conseil à votre pharmacien.